Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
lapd [2022/01/23 13:06] – [Organigramme] altaylapd [2022/01/23 13:16] (Version actuelle) – [Organigramme] altay
Ligne 47: Ligne 47:
  
 Suite aux efforts de simplification, le LAPD n'a plus que 8 rangs, pouvant être divisés en sous-échelons. La promotion d'un rang au suivant se fait sur concours (écrit ou oral, parfois les deux). À partir du rang de commandant, il est également nécessaire d'avoir une expérience minimale du commandement d'unité et d'être nommé par le Chief of Police. Suite aux efforts de simplification, le LAPD n'a plus que 8 rangs, pouvant être divisés en sous-échelons. La promotion d'un rang au suivant se fait sur concours (écrit ou oral, parfois les deux). À partir du rang de commandant, il est également nécessaire d'avoir une expérience minimale du commandement d'unité et d'être nommé par le Chief of Police.
 +
 +Pour rentrer au LAPD, il faut au minimum passer le concours d'entrée avec un C et sans note éliminatoire. En pratique, cela veut dire être en pas trop mauvaise forme, avoir un minimum de culture générale en droit (niveau lycée) et réussir un entretien de motivation. Il faut aussi avoir au minimum 18 ans. Savoir conduire n'est pas indispensable (quelques rookies apprennent à l'académie). Réussir le concours avec un C donne accès à la formation d'officier de police, qui dure six mois, suivie d'une période probatoire de dix-huit mois. Réussir le concours avec un B donne accès aux formations de sous-officier ou de détective. Il faut passer un examen complémentaire sur le droit des prévenus (bah oui) et la formation dure trois ans, dont deux stages de six mois. Il est possible d'accélérer cette formation à partir d'équivalences (diplômes ou expérience dans d'autres institutions, comme l'armée ou la DEA). Certaines dérogations sont accordées pour des motifs plus ou moins légitimes : sportifs de haut niveau, détectives privés et chasseurs de primes, ou simple pistonnés. Enfin, réussir le concours avec un B et un diplôme du supérieur peut donner accès à la formation des officiers supérieurs, à condition de passer une épreuve supplémentaire de gestion de crise. La formation dure alors deux ans ans à l'académie et et est suivie d'une période probatoire d'un an. Les bleus qui deviennent directement officiers supérieurs (lieutenant ou plus) à la sortie de l'académie sont rares et sont plutôt mal vus, puisqu'ils n'ont jamais fait leurs preuves sur le terrain.
  
 ^ Rang ^ Échelons ^ Conditions d'accès ^ Insigne ^ Prérogatives ^ ^ Rang ^ Échelons ^ Conditions d'accès ^ Insigne ^ Prérogatives ^
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
lapd.1642943185.txt.gz · Dernière modification : de altay