Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

pnj:bill_dawson [2022/01/09 22:37] – créée altaypnj:bill_dawson [2022/01/09 22:46] (Version actuelle) altay
Ligne 16: Ligne 16:
 À l'indépendance, la CWU devient une principales organisations politiques autour de la table des négociations. Une de ses principales revendications est d'assurer une forme d'autonomie industrielle de la Californie et une augmentation générale des salaires. En 2027, le gouverneur Ross accorde à la CWU un droit de représentativité, permettant à n'importe quel employé de faire appel à un représentant du syndicat pour l'assister dans ses négociations. Dawson créé en conséquence les //Travellers//, un syndicat "volant" constitué de volontaires qui se rendent d'entreprise en entreprise pour aider les salariés en difficulté. Plusieurs mouvements sociaux sont déclenchés par les //Travellers// et bénéficient de la solidarité de la CWU grâce aux accointances de Dawson. Ce dernier est présenté dans les médias comme une sorte de figure paternelle du syndicat, moins radical que Khléane Abessolle mais porté par la défense des « petits ». À l'indépendance, la CWU devient une principales organisations politiques autour de la table des négociations. Une de ses principales revendications est d'assurer une forme d'autonomie industrielle de la Californie et une augmentation générale des salaires. En 2027, le gouverneur Ross accorde à la CWU un droit de représentativité, permettant à n'importe quel employé de faire appel à un représentant du syndicat pour l'assister dans ses négociations. Dawson créé en conséquence les //Travellers//, un syndicat "volant" constitué de volontaires qui se rendent d'entreprise en entreprise pour aider les salariés en difficulté. Plusieurs mouvements sociaux sont déclenchés par les //Travellers// et bénéficient de la solidarité de la CWU grâce aux accointances de Dawson. Ce dernier est présenté dans les médias comme une sorte de figure paternelle du syndicat, moins radical que Khléane Abessolle mais porté par la défense des « petits ».
  
-Lors de la campagne municipale de 2029, Dawson et Abessolle envisagent une candidature de gauche radicale sur une plate-forme rompant avec le consensus démocrate porté par [[pnj:noe_riveiro]]. Abessolle retire finalement sa candidature par crainte de favoriser le candidat républicain [[pnj:romualdo_pacheco]], au plus haut dans les sondages. Dawson refuse de s'aligner et présente sa propre candidature, outrepassant la motion votée par la CWU et dont il peut se passer compte-tenu de la nature non-partisane des élections. Dawson mène une campagne tambour battant avec le soutien de la majorité des syndicalistes de la base qui espèrent voir des changements radicaux, tranchant avec la politique du 0% déficit défendue par les démocrates.+Lors de la campagne municipale de 2029, Dawson et Abessolle envisagent une candidature de gauche radicale sur une plate-forme rompant avec le consensus démocrate porté par [[pnj:noe_riveiro]], suite à des désaccords liés à la grève générale de la CWU appelant à une augmentation du nombre minimal de jours de congés payés (passage de 5 jours à 10 jours). Abessolle retire finalement sa candidature par crainte de favoriser le candidat républicain [[pnj:romualdo_pacheco]], au plus haut dans les sondages. Dawson refuse de s'aligner et présente sa propre candidature, outrepassant la motion votée par la CWU et dont il peut se passer compte-tenu de la nature non-partisane des élections. Dawson mène une campagne tambour battant avec le soutien de la majorité des syndicalistes de la base qui espèrent voir des changements radicaux, tranchant avec la politique du 0% déficit défendue par les démocrates.
  
 Dawson échoue de peu aux portes du second tour. Incapable de trouver un accord avec les démocrates historiques, il refuse de se positionner et ne donne pas de consigne de vote, ce que son électorat interprète comme un appel à l'abstention. Il démissionne peu de temps après de ses fonctions de trésorier de la CWU mais reste président d'honneur des //Travellers//. Il apparaît depuis relativement peu dans les médias, préférant rester discret depuis son ranch de Val Verde. Dawson échoue de peu aux portes du second tour. Incapable de trouver un accord avec les démocrates historiques, il refuse de se positionner et ne donne pas de consigne de vote, ce que son électorat interprète comme un appel à l'abstention. Il démissionne peu de temps après de ses fonctions de trésorier de la CWU mais reste président d'honneur des //Travellers//. Il apparaît depuis relativement peu dans les médias, préférant rester discret depuis son ranch de Val Verde.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
pnj/bill_dawson.1641767836.txt.gz · Dernière modification : de altay