Le District Attorney de Los Angeles est le procureur pour les crimes (felonies) commis au sein du comté de Los Angeles. Il s'occupe de l'accusation et de l'enquête à charge. À cette fin, le procureur (ou ses substituts, les Assistant District Attorneys) est habilité à signer des mandats d'arrêt, des mandats de perquisition et des commissions rogatoires. Il peut ainsi demander au LAPD (ou tout autre membre d'une institution assermentée) de conduire une enquête. Il dispose en outre des ses propres investigateurs, qui s'occupent en particulier de la préparation des témoins avant leur audience au tribunal, ainsi que de la collecte de preuves additionnelles si nécessaire.
Le District Attorney de Los Angeles est actuellement Naeem Tanner, élu en 2031. Il est secondé d'une équipe de neuf special assistant district attorneys. Trois d'entre eux sont susceptibles d'être affectés aux affaires du COPS :
Le City Attorney fonctionne de manière équivalente au niveau de la ville de Los Angeles seulement et s'occupe uniquement des infractions et des délits (misdeameanors). Il s'agit d'Isabelle de Veer depuis 2031.
Effectifs :