Table des matières

Los Angeles

Van NuysBel Air & Beverly HillsBellflowerBroadway AvenueChannel IslandsDowntown L.A.DuarteEl Segundo & HawthorneGardenaWest HollywoodHollywoodLAXLittle KoreaLittle TokyoLittle ChinaMontebello & AlhambraNorwalkOntarioPalos VerdesPasadenaSanta MonicaSouth CentralTemple CityVenice BeachGlendaleCOPS

Quartiers de Los Angeles

Downtown L.A.

South Central

Politique

Romualdo Pacheco, maire de Los Angeles (2029-2033)

Los Angeles est une ville à « maire fort », c'est-à-dire que le maire dispose du pouvoir exécutif gouvernant le conseil municipal. Le maire actuel, le républicain Romualdo Pacheco, a été élu par accident en 2029 suite à une candidature dissidente qui a divisé les votes démocrates. Son mandat s'est assez mal déroulé, le conseil municipal majoritairement démocrate lui ayant mis de nombreux bâtons dans les roues. Le « gouverneur » (en fait le président de la république de Californie) Ross et le Sénat de Californien lui mettent suffisamment la pression pour que Pacheco lâche la bride au conseil municipal, qui mène largement la politique de son choix. L'inconvénient de cet état de fait est que chaque membre du conseil tente de sortir son épingle du jeu pour briller dans les médias, espérant ainsi être en première ligne pour les prochaines élections (municipales et sénatoriales en 2033, présidentielle et assemblée générale en 2034).

Brève liste des maires :

Loi

Dans le système américain, les garants du respect de la loi sont les procureurs, élus au suffrage universel. Actuellement, la procureure générale de Californie est Susan Moore. Au niveau local, c'est le District Attorney Naeem Tanner qui s'occupe de la prosécution criminelle et la City Attorney Isabelle De Veer qui s'occupe des délits (misdeameanors). Voir la page consacrée au District Attorney Office.