Ceci est une ancienne révision du document !
Locaux
Le COPS occupe l'étage 35 du commissariat de Downtown. Passé le comptoir et les ascenseurs, on trouve trois portes menant respectivement aux bureaux A, B et C. L'entrée de chaque salle est occupée par une série de panneaux d'affichage, en particulier le tableau de service, qui permet de savoir sur quel dossier bosse chaque équipe. L'espace est organisé en open space où les COPS se partagent des bureaux sur roulettes pour une collaboration plus fluide. L'arrière de salles donne sur un couloir où arrivent l'ascenseur et les escaliers de service.
- Comptoir principal et accueil
- Salles de réunion
- Salles de repos
- Vestiaires et douches
- Les aquarium (bureaux des chefs de section)
- Armurerie
- Bloc de détention
- Salles d'interrogatoire
Organisation
Le COPS est divisé en trois bureaux de quatre unités d'une douzaine de flics chacune, soit la bagatelle de deux cents personnes. Le service est dirigé depuis 2030 par le capitaine Jason Skripnick. Chaque bureau trouve à sa tête un lieutenant, secondé par un détective-sergent :
- Bureau Alpha : lieutenant Tod Hawkins, détective-sergent : Vinny Bonacelli
- Bureau Bravo : lieutenant Charlotte Jackson, détective-sergent : James Kramer
- Bureau Charlie : lieutenant Judith Fulton, détective-sergent : Kathryn J. Castillo
Les unités (I, II, III et IV) de chaque bureau sont généralement sous le mentorat d'un détective vétéran qui s'occupe d'y intégrer les rookies et de remonter les problèmes.
Les COPS travaillent 7j/7 avec une semaine de repos tous les quatre semaines. Les unités tournent en respectant la règle des trois-huit, se partageant chaque semaine les rotations suivantes :
- 6h-14h
- 14h-22h
- 22h-6h
Toutes les unités actives (c'est-à-dire pas en repos) d'un même bureau partagent la même rotation. L'unité en repos tourne chaque semaine, ainsi le planning d'un COPS pourrait être :
- semaine 1 : 6h-14h
- semaine 2 : 14h-22h
- semaine 3 : 22h-6h
- semaine 4 : repos
- semaine 5 : 14h-22h
- semaine 6 : 22h-6h
- semaine 7 : 6h-14h
- semaine 8 : repos
- semaine 9 : 22h-6h
- semaine 10 : 6h-14h
- semaine 11 : 14h-22h
- semaine 12 : repos
et on recommence, quatre fois par an.
La première semaine de retour est quasiment systématiquement une semaine de rondes. Ce système, instauré par le capitaine Skripnick, vise à restaurer la confiance entre le COPS et la population entre contraignant les détectives à passer du temps sur le terrain et répondre aux appels courants.
Chaque COPS dispose de 12 jours de congés payés annuels ainsi que 4 jours de PTO (paid personal time off, pour maladie ou raisons personnelles) décrochés après une bataille de haute volée entre les syndicats et la mairie. La plupart des COPS font des heures sup' mais celles-ci sont moins nombreuses depuis qu'elles doivent être assignées à un dossier en cours et visées par leur supérieur hiérarchique direct.
L'unité Alpha II
- Samuel Romulus Jr. « Bum »
- Séléna Hartwood « Can »
- Jean Metraux « Baron »
- Piotr Solo « Padre »
- Thomas O'Doole « Sniper »
- Arnold Lohman « Uggy »
- Anita Garcia « Proc »
- Vinny Bonacelli « Omerta »
- Jennifer Keller « Jen »
